Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit bonheur
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit bonheur
Le p'tit bonheur
15 mars 2011

Une brocante

Nous avons la possibilité de temps à autres, de faire un petit tour à la brocante du dimanche matin dans la ville voisine.

Ici tout le monde vient vendre de tout,c'est une sorte de vide grenier avec des brocanteurs ,des antiquaires les uns a coté des autres. Et personne ne semble tirer dans les pattes de l'autre...

Nous sommes à l'entrée, et nous rendons compte que cet espace est trés étendu.

PICT0002

la plupart des objects sont posés directement sur le sol, au mieux, une bache est là, pour protéger de l'humidité.

PICT0004 

On y trouve beaucoup de verres, d assiettes, des casseroles mais aussi du matériel de bricolage, de jardinage.

 PICT0005

PICT0006  PICT0007  

du matériel vidéo, informatique,des télévisions,

PICT0012 PICT0010

des bicyclettes, des vêtements aussi, ce qui permet à beaucoup d arrondir les fins de mois.

Et puis, en cherchant un peu apparaissent de jolies porcelaines, de belles pièces en cristal, 

PICT0007

De vieux outils en bois,

 PICT0003

De vieux instruments de musique, des bidons de lait,

PICT0008  PICT0009

Des vrais et des faux bronze ainsi que des étains, sans compter un adorable Récamier pour poupée...

PICT0013  PICT0014

Et j'ai craqué pour un petit dessin à la plume, il me semble, et datant de 1917

beolvas_s0001

Je crois bien que j'y retournerai...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc, tu as fait une très jolie affaire Ben vé, il faudrait que je fasse les puces plus souvent. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
B
Héééééééééé çà c'est comme chez nous! Un peu cra, enfin je veux dire rien de ranger, y en a toutes les semaines par ici et les hollandais, les français rappliquent, ils savent qu'il y a de bonnes affaires, même si de moins ne moins;...
K
Cela me rappelle un souvenir... ma dernière brocante en tant que vendeuse dans mon ancien village devant la maison, il pleuvait tellement que le caniveau se transformait en fleuve emportant les cartons et les bâches !!!!!! lol belle journée à toi
V
Voilà une belle brocante, avec des découvertes variées! Merci pour la visite!
M
A ta place j'aurais aussi craqué pour ce joli dessin ! les personnages et les boeufs semblent vivants, il y a toute une atmosphère dans cette scène campagnarde toute simple... vas-tu l'encadrer ? bisous
Publicité