Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit bonheur
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit bonheur
Le p'tit bonheur
20 décembre 2011

Haute école

pour le plaisir... Je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible quelques airs de haute école.

 

N'oubliez pas ce que disait Nuno Oliviera : « Il y a deux choses en équitation : la technique et l'âme. »


Le pas espagnol

Le pas y est magnifiquement exécuté, l'équilibre est parfait, il n y a pas de défense... bravo

 

Ensuite nous pouvons voir du trot espagnol á partir du passage.

 

 

En la Haute École, nous trouvons plusieurs airs á partir du trot : le piaffer qui est un trot sur place, l'énergie du cheval est envoyée vers le haut, ensuite il y a le passage ou l'énergie du cheval est toujours dirigée vers le haut ce qui fait qu'il y a toujours un bon lever des membres et un temps de suspension bien visible mais le cheval avance.

Le piaffer

 

 

le passage

A la fin de cette vidéo vous pouvez voir un piaffer

 définitions d aprés Wikipédia

  • Passage : trot majestueux d'une grande lenteur, fortement diagonalisé et relevé, au temps de suspension très soutenu, dans lequel le cheval se projette avec force, souplesse et grâce d'un diagonal sur l'autre tant vers le haut que vers l'avant.
  • Piaffer : passage sur place.
  • Pas espagnol : pas cadencé, majestueux et spectaculaire dans lequel le cheval élève et étend vers le haut et l'avant successivement chaque antérieur, tout en avançant franchement et en conservant son rassembler.

Je pense que ces vidéos vous permettrons de voir de bonnes exécutions de ces airs 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je trouve ça très beau mais j'ai peur des chevaux depuis que je suis tombée à 10 ans ...merci pour ce beau reportage bisous
V
Ravie de te lire à nouveau!!! Je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, un bon réveillon et un joyeux noël!
Publicité