Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit bonheur
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit bonheur
Le p'tit bonheur
12 février 2011

BAL. Comprendre : boites aux lettres


Si, si, Bidouillette a récidivé en nous mettant au défi de trouver de jolies, ou bien d'originales BAL avec ou sans sss

En lisant son article  je réfléchissais et me disait des balles, ballons, mais ils sont toujours ronds ou ovales partout dans le monde... où vais-je photographierdes balles ou bien même bals... Là dans ces endroits on va danser mais bon par iciça ne court pas les rues et pour les photos...ouuhlala.. mais nonà la fin de son article elle nous a traduit BAL par boites aux lettres

 OUFF......

 dyn004_original_300_300_gif_389_a2b21cc987b043cce098d9d9d4558809

 Bon en avant marche...Au fait, je n'ai pas oublié de mettre des piles dans l'APN (appareil photo numérique pour les non initiés) ...non... C'est parti...

Premiere boite aux lettres :

Et bien nous allons commencer par celle de la poste, de toutes facons ici il n'y en a qu'une pour poster le courrier et elle est devant la poste...

PICT0028

Maintenant allons en chercher devant les maison, vous allez rire mais depuis 15 jours les gens me voient prendre des photos un peu partout... ils ne vont pas tarder a me poser des questions. Une chose est sur, ils s'en posent des questions...

A ne pas confondre avec la monte en "poste hongroise" : budapest_4 

pour enmener des chevaux frais de relais en relais...


Première boite sympa dans le genre élémentaire, rudimentaire, mais efficace  

PICT0020

Hé oui, ici les gens ont l'art de détourner les objets de leurs utilisations premières. 

OH une rencontre sympa.

 PICT0011 

Je vous en fait profiter car en France c'est devenu rarisime...


Maintenant continuons dans notre promenade style tournée du facteur.

PICT0025 

Celle ci est dans mes préférées. Je me retiens d'ailleurs pour ne pas la piquer à son propriétaire, mais elle ne rentre pas dans ma poche...

chaque face est différente

boites_aux_lettres

Tout de même plus jolie que " les trucs standardisés"

Bon ce n'est pas tout , il parait qu'en plus il faut marcher 2km...

grosse_fatigue

C'est parti... on continue notre marche...


PICT0045 

Ici c'est un modèle presque standardisé récent, on le trouve souvent sur les maisons récentes. 


Maintenant je vous montre un petit chef d'oeuvre.

PICT0032

C'est de loin la plus jolie... et là, je suis  sans voix... humm presque...

Si,si, c'est une boite aux lettres privée, regardez de plus prés ...

PICT0036

Même les tuiles sont faites en bois, comme pour les clochers en bois des églises.


Et pour finir notre tour par une pointe d'humour

Ce panneau...

PICT0038

en dessous une poubelle... 

Traduction du panneau  : LA BOITE AUX LETTRES EST ICI

 PICT0040

Ceci est un moyen comme les autres de répler les factures...

99decb0b


J'ai rencontré ça aussi...

 PICT0043_1

Mais ce n'est pas une boite aux lettres...kmfytvqn

C'est une fontaine, car ici toutes les maisons n'ont pas l'eau courante.

Hé oui, nous sommes en Europe...

 

Bon, ce n'est pas tout, j'ai fais 2,5km... 

nukiju0s

mais prête pour le prochain défi...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouh ! Elles sont sympas et originales par chez toi, pas comme ici où il faut faire bien plus de 2,5 km pour trouver une BAL qui sorte de l'ordinaire ! J'adore l'humour avec lequel tu traites le sujet...<br /> Bises
J
MDR! <br /> Oh fan, tes boites aux lettres sont bien plus jolies que les miennes. J'adore la dernière... Mais dis donc, je n'ai pas vu les noms inscrits dessus: ils ne les mettent pas? Ils les mettent où? Bizzzzzzzzzzzzzzz
V
Bravo pour cette tournée des BAL!!! Celle en bois est superbe!!! Je vis que je ne suis pas la seule qui vais finir à l'asile avec ces défis photos, LOL!
M
Vraiment sympa ton article, et la BAL en bois est très surprenante, il a dû en falloir du temps pour la réaliser, et beaucoup d'imagination aussi ! merci pour la balade ! Biz
L
Merci pour ce promenade, et j'adore les deux dernières.<br /> Bises
Publicité