Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit bonheur
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit bonheur
Le p'tit bonheur
11 mars 2010

juste un sourire

Je prends un peu de temps pour vous écrire un joli détail d une vie.

Juste un joli point de détail dans une vie
Ce n est pas grand chose un détail, c'est sans doute encore moins qu'un petit quelque chose.

Ça dure moins que ça encore, mais le cœur reste au chaud pendant bien longtemps et peut être encore plus...

Imaginez, vous êtes très mal, vous suffoquez, votre corps tremble de toutes ses forces, du petit orteil, à la racine des cheveux. Une substance que vous preniez régulièrement pour lutter contre la douleur vous a été supprimée brutalement. Vous savez que vous êtes en manque, comme un alcoolique, un junkie.

Vous avez mal, partout...
Panique à la maison. direction les urgences a l'hôpital, vous marchez mal, la tête tourne, vos mains sont tellement crispées que vous vous en écrasez les doigts... Mais en arrivant aux urgences il faut faire la queue, il faut trier "ceux qui" et "ceux qui pas", c est normal vous le savez... n'empêche que la panique s'installe et votre cœur, vous le sentez, est au bord de l 'explosion...

Quelqu'un ou quelqu'une vous installe sur une chaise pour attendre.

Dans votre panique, les idées les plus sombres s'installent, autour de vous il n y a que des ombres qui s'agitent.
Bien sur, vous pourriez y reconnaître des infirmières ou des médecins qui s affèrent dans tout les sens, mais á ce moment là il n'y a que VOUS qui avez mal, les autres, vous ne vous en voulez pas, la douleur des autres malades ne vous intéresse pas.

Votre corps continue de trembler et personne ne vous regarde, il y a plus urgent que vous.
Les idées noires commencent à prendre de plus en plus de place dans votre tête, vous avez la tête baissée et vos yeux sont accrochés à vos mains crispées et tremblantes qui n acceptent plus le moindre mouvement sans vous faire mal.

Et puis, venant de nulle part apparaît devant vos yeux une main, une autre mais, mais c'est une main spéciale, elle est faite de douceur, vous le sentez rien qu'a la caresse qu'elle pose sur vos mains á vous qui tremblez,et cette main vient se mettre là , au milieu du seul espace que vous avez accepté de regarder, vos mains à vous...

medium_mains_vieillesCette main est non seulement très douce, mais elle raconte toute une vie, chaque ride y est profonde, chaque cicatrice y est encore visible, le temps lui a déposé des taches, les douleurs y sont sculptées par la déformation, mais pour vous elle devient toute douceur.

 

Et puis derrière cette mains arrive un regard, tout ridé,tout délacé mais tellement vivant...cikkek_28667 plein de douceur et de tendresse, et de compassion (tiens je croyais que ce mot-là n existait plus)

 

Et après le regard arrive le sourire...   db_82_610

Les idées noires s'envolent, vos mains se décrispent, le soleil arrive timidement vous n êtes plus "douleur" vous redevenez "humain" et pour montrez que malgré tout vous êtes sensible à cette attention qu'elle a pour vous, vous vous efforcez a prononcer un merci balbutiant,vous relevez la tête, les ombres redeviennent infirmières et docteurs... c est un moment merveilleux, impossible a décrire, et vous la regardez dans les yeux cette vieille femme toute ridée, toute fatiguée et qui vous a tant donné aujourd'hui...

Vos yeux se rencontrent et son sourire s épanouit complètement et elle vous dit

-Vous savez, moi je viens pour un contrôle, pour ma jambe, je me la suis cassée en sortant de chez moi. Et de rajouter,...et puis j 'étais toute seule... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir falby, je n'avais pas lu ce texte merveilleux dans lequel tu exprimes tant de choses, la douceur et le réconfort viennent bien souvent là où on ne les attend pas, j'en ai fait parfois l'expérience, mais quelle force peut avoir la tendresse. Merci à toi aussi qui nous donnes autant et qui a toujours un petit mot pour nous.Je t'embrasse et à bientôt
O
Quelle sensibilité dans ton texte ! vraiment je suis bouleversée par le choix de tes mots, ta créativité, ton émotion;<br /> Seule une personne en souffrance également pouvait t'apporter un peu de réconfort..Oui, tu vois la compassion existe encore, heureusement;<br /> Gros bisous Falby<br /> olivia
P
Mais, quelle tristesse!ton corp te fait si mal que ça,?J'ai souvent l'impression en te lisant que tu as en toi tellement de souffrances physiques,mais surtout morales,la vie n'est pas facile elle peut vous laisser au coin des lévres de l'amertume,fait comme moi léche l'autre coté,<br /> Vois cette vieille dame frippée comme une Golden trop mure,mais si tu la croque tu verras que c'est la plus sucrée!<br /> conclusion,il faut mettre en avant ce qui marche trés bien chez toi,la créativité,l'imagination positive !la délicatesse de tes ouvrages,ce n'est que du bonheur,bravo pour tout cela,et courage Falby,avance.
M
tu m'émeus,mes yeux se remplissent de larmes, non je ne pleure pas ,mais je sais ce que tu ressens ,dans quel état tu es et le bien être que tu as éprouvé avec cette parenthèse auprès de cette vieille dame......<br /> une main tendu, un regard,un sourire, même sans mot<br /> peuvent être dans certains moment un appaisement ,un réconfort......<br /> en tout cas saches que tu as des amies au loin qui pensent à toi chaque jours et te soutiennent par la pensée courage....<br /> mille bisous
Publicité