Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit bonheur
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit bonheur
Le p'tit bonheur
9 novembre 2009

Le 9 septembre 2009


   Je vous mets la date en guise de titre car je n ai absolument aucune idée du sujet que  je vais développer devant vous.

   Il faut bien commencer par quelque chose,non?

alliance_subtile_entre_chat_chien_presentez_chat_114663

 

   Il me vient une mésaventure que j ai vécue, il y a quelques semaines, au milieu de  l’été. 

 

  Comme vous le savez déjà mes squatters ont pris l habitude de porter au poignet, ce q'ils appellent une montre ou bien encore un bracelet, enfin pour faire cours, un bijou. 

 

  Lors de l un de ses voyages en France ,elle m avait apporté pour Noël un  splendide collier en velours rouge avec une merveilleuse petite boule dorée qui tintinnabule quand on la bouge. J’étais absolument ravie, et fière de porter ce collier a nul autre pareil, les chats du voisinage n'ont même pas l’esquise d une idée quand au mot „bijou” et bien sur, je ne quittais jamais au grand jamais mon collier made in France (preuve de qualité et de bon goût)images

   Son grelot avait un son parfait, comparable au cuicui d un oisillon au      printemps (j’adore le cuicui d’un oisillon au printemps… et pas seulement son cuicui…)

disgruntledcat

 

  A l époque, Il était seul dans ma maison, Elle étant encore en France je ne sais  pour quelle obscure raison… enfin, bon.

 

   Je me promenais au fond du jardin, histoire de vérifier si aucun inconnu, ou connu n’était venu sur mon territoire, je regardait aussi si une quelconque  couleuvre ou un mulot n était pas dans les parages, enfin je faisait un petit tour  dans les broussailles et á une branche c’est accrochée á mon collier, plus  exactement, á  MON grelot et ce fut la catastrophe mon magnifique grelot est resté coincé sur la   branche.dif_953101

 

Mon standing ne me permettait pas de me promener sans mon bijou et je ne vous décris pas dans que état je suis rentrée dans MA maison ou Il en me voyant c’est tout de suite inquiété, Il avait compris que quelque chose n allait pas.hallkitty4

Il me palpa les pattes, me caressa mais je voyais bien qu'il ne fallait pas trop lui en demander (comme disait  la grand mere d’Elle :  il leur a été si peu donné et ceci en levant les yeux au ciel et en parlant des hommes) Enfin il avait du mal a comprendre.

 

Je du aller en direction de la porte miauler,revenir vers lui et recommencer ce cirque pendant un certain temps pour qu enfin il comprenne et se décide a me suivre jusqu au fond du jardin.

 

Je lui ai montré le grelot et ENFIN il a su ce que mon grelot bijou pouvait représenter pour moi… mes origines persanes sont peut etre lointaine mais elles sont lá… Non mais,

 

Et il s est précipité pour remettre mon merveilleux grelot sur mon non moins splendide collier rouge en velour.

 

Ce fut une journée difficile mais je crois qu a Noel je vais commander … rouge pas de probleme avec mon teint, mais je me demande si des paillettes en plus du grelot…biser_info_1653028719492273365f67d_o

 

Pattes de velours

Falbala


PS : une ou deux images pour la route , je n y résiste pas...8c2f472032f1 et il y en a qui nous disent "bête"...

09_12_chatmais nous savons lire...nous les chats...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne savais pas que tu étais si coquette ! mais tu as raison : c'est nos différences qui font notre richesse !papate d'Exit!
Publicité