Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le p'tit bonheur

Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit bonheur
Le p'tit bonheur
29 décembre 2009

Félix Lajko et une cithare ou un violon

C'est vraiment un plaisir de partager, pour l'instant nous restons en Hongrie riche en musique et en musiciens de tout bords.

Ici nous trouvons Felix Lajko qui est un virtuose au violon et qui lá joue de la cithare.

Quant a Magdolna Zsuza elle est sortie d'un jeu du genre "nouvelle star" et avec le temps elle prends de l'ampleur dans beaucoup de styles de musiques.


Mais ici je vous laisse regarder et écouter Félix Lajko 

 



 

Si le dernier morceau pouvait être difficile, par son style celui-ci devrait vous convaincre...


 et la c'est ...

Publicité
Publicité
29 décembre 2009

Csík zenekar - Most múlik pontosan

Csík zenekar - Most múlik pontosan

Sur le festival Sziget 2008

Au cours de la journée des "couplets hongrpois"

 

tout les hongrois connaissent ce refrain

27 décembre 2009

Echanges de cadeaux non virtuels pour 2009 avec Abracadafile

Je l'ai recu depuis un moment et je tournais autour.... bounce bounce bounce maintenant j ai le droit, je sais qui est ma Marianne affraid affraid je me pose des questions, What a Face What a Face l'année dernière, c'était moi sa maraine... What a Face What a Face What a Face What a Face va t-elle encore me tenir rigueur de mes facéties?????? 

lol! lol!lol!lol!lol!
Bon , ben j'ai posé le colis á coté de l'arbre... PICT0096 et j'ai attendu... attendu Question Questionattendu Exclamation Exclamation et puis santa santa santa rendeer rendeer santa rendeer est arrivé, et je me suis précipitée pour savoir... lol! 


Premier papier cadeau et un carton j'ouvre le carton et PICT0097 tout plein de papillotes ... c'est sympa et ça brille et ça fait bien Noel...

Mais y a quelque chose en dessous!!! PICT0098 Quelque chose de roulé et un autre colis a coté... Question Question 

Je regarde le joli rouleau de laine et de rubans 
WAOUUUUUH C'EST BEAU, une écharpe bien large , une étolePICT0099 Je suis drôlement gâtée... bounce bounce bounce bounce et en plus il y a un autre colis enveloppé a coté..PICT0100 il faut que je vois çà...PICT0101 et mais c'est magnifique !!! et tout doux 


Mais il y a encore un colis dans la jolie écharpe PICT0102 Vite j'ouvre le petit colis, avec ma marraine.. je me dis que... on peut s'attendre á tout...super rire super rire


Et tout arrive... encore des papillotes super rire super rirePICT0103 


Mais je rêve ...! il y a encore quelque chose en dessous...!super rire super riresuper rire super rire

Encore une boite...! avec tout çà dedans! super rire super rire super rire super rirePICT0104 Waouuuuh qu'est ce que je suis gâtée Merci a ma marraine pour 2009 c'est Anne...PICT0106 super rire super riresuper rire super riresuper rire super rire


En vous écrivant... j'aurai toujours un petit quelque chose pour Anne ...ma marraine de cette année regardez ou j'ai mis sa petite fleur... et la petite bague est toute jolie... PICT0107

 


De mon coté le tirage au sort m'a donné Mumu pour filleule cette année, et je lui avais préparé "un p'tit chose" qui j'espère lui fera plaisir PICT0050 PICT0052

 

21 décembre 2009

Pour le plaisir Ghymes

Ghymes : Üzenet (message)

Pour le plaisir rien que de les écouter, 


 

Ce n est qu'un seul morceau...

De sacrés musiciens...

21 décembre 2009

vraie musique tzigane Parno Graszt

Je voudrais vous faire écouter de la musique tzigane, sans beaucoup de fioritures que celles qui y sont naturellement, même si ces morceaux sont enregistrés en studio je pense que ça devait pas mal bouger... 

Este irok (ce soir j'écris)

 

C'est un groupe de tziganes d'origine roumaine, écoutez et essayer de rester sur place sans danser avec eux.

Ah...! le rythme : le pas, le trot, le galop...

 

Ha bemegyek a kocsmába ( si je vais au bistrot)

 

 

Azt mondja a kisfiam ( mon petit garçon a dit ceci)

Cette musique est un quasi classique de la musique populaire tzigane

Ce n est qu'un tout petit échantillon, je vous en enverrais d'autres car ici en Hongrie, la musique et le rythme sont présents partout 

Publicité
Publicité
11 décembre 2009

Je suis furieuse...

Je n arrive pas á décolérer...

Les filles il faut lire ça :

Pour information l OFPRA est le service qui s occupe des réfugiés et des apatrides...

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2009/12/11/le-viol-des-refugiees-releve-de-leur-vie-privee/#xtor=RSS-32280322

Je vous mets un morceau de l article si le lien ne fonctionne pas.

11 décembre 2009

“Chaque fois qu’une femme sera martyrisée dans le monde, cette femme devra être reconnue comme citoyenne française et la France sera à ses côtés. Il faut mettre les droits de l’homme au service des droits de la femme dans le monde.” (Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence, le 7 avril 2007)

Des femmes qui se prostituent pour payer leurs passeurs, ou pour les rembourser. D’autres qui se prostituent faute de pouvoir trouver du travail, ou pour être hébergées. L’exploitation sexuelle des réfugiées n’est -hélas- pas difficile à imaginer.

 

La lutte contre les violences faites aux femmes vient d’être désignée, par François Fillon, “Grande Cause nationale 2010“. On sait moins que le fait d’être violée ne peut servir d’argument lors d’une demande d’asile, parce que “la persécution des femmes ne relève pas du champ du politique“, mais de “leur vie privée“…

Sexual violence against women

L’information figure dans l’avant-dernier des 83 témoignages collectés par l’”Observatoire pour l’accueil des demandeurs d’asile” (OASIS), que viennent de lancer trois associations (CCPSCimade et l’UCJG-Robert Monnier) d’accueil de migrants (cliquez sur la flèche pour écouter le témoignage audio) :

Quand même, ce qui est spécifique chez ces nanas là c’est que beaucoup ont été victimes de violences sexuelles, pratiquement toutes.

Oui, ça c’est clair !

Pas toutes mais une grande partie, une grande majorité.

Auparavant, avant d’arriver en France ?

Oui. Et alors la difficulté c’est que c’est vachement dur de faire reconnaître ça à l’OFPRA comme des persécutions dans le cadre de la demande d’asile. C’est pas tellement prise en compte les violences sexuelles. Purée ! Alors que tu as quand même des nanas qui en plus peuvent le démontrer.

Moi j’ai des nanas qui ont été suivies par des toubibs, avec des certificats médicaux, pas que psy, même physique, qui constatent des séquelles. Mais l’OFPRA glisse là-dessus quand même.

Et quand ce sont des nanas qui se barrent de pays où elles sont sous le coup de lois, genre charia, qui du fait qu’elles ont été victimes de violences sexuelles les rendent parias, coupables ou je ne sais pas quoi, l’OFPRA va te dire que ce sont des problèmes familiaux, personnels, ou de droit commun et que ça n’a rien à voir avec le statut de réfugié. Ça relève de leur vie privée.

 

C’est à dire que la persécution des femmes ne relève pas du champ du politique.

C’est super dur de le faire reconnaître.

Il y a quelques jurisprudences mais c’est marginal sur l’ensemble des situations.

Sur l’excision.

Oui mais alors il faut en arriver à l’excision quand même !

Sexual violence against women

“Votre recherche pour viol n’a pas retourné de résultat”

Accessoirement (si j’ose dire), il se trouve aussi des femmes qui doivent se prostituer pour… payer le voyage leur permettant d’aller témoigner auprès de la Cour nationale du droit d’asile (ex-Commission des recours des réfugiés) :

J’ai une dame qui a dû se prostituer deux nuits pour payer son voyage pour aller à l’audience à la C.R.R., parce que le billet il n’est pas dans la convocation. Et ce n’est pas la seule.

J’ai eu beau chercher sur le site de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra : Votre recherche pour viol n’a pas retourné de résultat) et de la Commission des recours des réfugiés (Cnda : Nombre de documents trouvés : 34), je n’ai nulle part trouvé trace d’un texte ou d’une jurisprudence permettant d’infirmer cette (grave) accusation.

Et dans les 34 dossiers contenant le mot “sexuel” et issu de la base de données des jurisprudence de la CNDA, un tiers concerne des homosexuels, une dizaine des demandes d’asile accordées par la CNDA (après un refus initial de l’Ofpra) reposant effectivement et en partie sur des abus sexuels, mais également plusieurs cas de “rejet” de la part de la CNDA, alors même que les violences sexuelles n’étaient nullement contestées.

Citons, ainsi, le cas de Melle N., cambodgienne, dont les parents avaient été éxécutés par les Khmers Rouges et qui avait été internée, de l’âge de 11 à 14 ans, dans un camp de travail, réduite en esclavage par le militaire qui l’en avait sortie, “vendue” (à quatre reprises) à des familles qui l’ont maltraitée et abusée sexuellement, rachetée (à l’âge de 34 ans) par un couple qui l’a livrée à un réseau de prostitution (contrôlé par la police locale), avant que sa soeur (qui avait obtenue la qualité de réfugiée en France) ne la retrouve et ne parvienne à l’exfiltrer… Demande rejetée.

Il y est aussi question de Melle F., sénégalaise, “enlevée et retenue dans un camp durant une semaine et victime de sévices, notamment sexuels“, du fait de l’engagement politique de son père, son frère et son fiancé (le premier en est mort, les deux autres ont “disparus“). Demande rejetée.

Melle O., nigériane, excisée (contre la volonté de sa mère) à l’âge d’une semaine, abusée sexuellement à 10 ans par son oncle, qui voulu ensuite la marier de force alors qu’elle avait eu entre-temps un enfant de son concubin (frappé, tout comme son père, par son oncle et les autres “sages” qui voulaient la marier). Demande rejetée.

Melle L., congolaise, avait pour sa part été violée par celui qui l’avait recueilli lorsqu’elle fuit son pays, eut un enfant de ce viol, avant d’être chassée par le violeur. Demande rejetée.

Quant à Melle D., camerounaise, c’est sa fille qui fut enlevée, avant de subir des sévices sexuels afin qu’elle mette un terme à son engagement politique, avant que sa maison ne soit incendiée (entraînant la mort de sa nièce) par son ancien compagnon (qui l’avait aussi menacé, battu, et étranglé). Demande rejetée.

Les violences faites aux femmes

Le 25 novembre dernier, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Premier ministre François Fillon, entouré de Michèle Alliot-Marie, Xavier Darcos et Nadine Morano, a désigné la lutte contre les violences faites aux femmes “Grande Cause nationale 2010“.

Objectif : “donner une visibilité accrue à l’engagement des associations“, parce qu’en 2008, 157 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint, soit une femme qui décède tous les deux jours et demi… en France. Un chiffre effarant. Tout comme l’est celui des femmes victimes de violences sexuelles dans les pays en guerre.

Ainsi, en Bosnie Herzégovine, entre 20 et 50 000 femmes ont été violées dans les années 90. Au Rwanda, et rien qu’en 1994, entre 250 et 500 000 des survivantes du génocide ont ainsi été violées.

L’Organisation mondiale de la santé estime que les violences sexuelles tuent et mutilent plus de femmes entre 15 et 44 ans que les effets cumulés du cancer, du paludisme, des accidents de la route et des conflits armés.

ONG qui en ont marre qu’on ne parle quasiment jamais (ou seulement de temps en temps,marronier média aidant) de ces femmes violées, mais aussi de ces hommes, familles et communautés qui les chassent ou les répudient, sans oublier -forcément- l’impunité des violeurs, non plus que les blessures, fistules et problèmes d’odeurs afférents…:

Images N/B (cliquables) de femmes prises de guerre au Sierra Leone et en Bosnie, extraites de Broken bodies, broken dreams, imposant rapport émanant du Bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies.

 

Il y a des images que je n ai pas pu prendre...La route est encore longue pour "égalité"

 

8 décembre 2009

les balances sont truquées...

Pour être plus juste je dirai que toute les balances que j utilise sont fausses,72h6pug0 

donc si c'est ainsi pour moi, je ne dois pas être la seule.

Je n arrive pas a comprendre comment il est possible que des usines entières passent leur temps ainsi que celui de leurs employés a fabriquer des balances menteuses...

 170237_508720039_82_h112557_l_272519319a


Il y a une chose dont je suis certaine, je trouve que les balances ( elles portent bien leur nom,celles lá) que l'on trouve dans tout cabinet médicale devrait être interdite, en moyenne 3 kilos de plus que sur mon horrible machine qui traine au fond de ma salle de bain.D ailleurs celle lá. je l'ai filé á la voisine (j'aime pas la voisine...)

354_2009_10_22_11_09_24_regime

 Comment juger si une copine est vraiment sincère dans son amitié? C est simple,allez dans sa salle de bain et cherchez l'engin de malheurs ( au pluriel le mot malheur )

Si au départ, lorsque vous posez la sus dite balance n'importe ou sur le sol et si vous voyez que l'aiguille de sa balance est á -0 alors c'est en toute confiance que l' on pourra discuter, mais si l'aiguille est pile sur le 0 et qu'en plus la copine bouffe des glaces et du chocolat en pleurant que c est dur de garder sa ligne et que cette petite garce a 10 ans de moins que vous et qu'elle s'habille en 38 pour 1,80m

chat_de_Gaston

 il est temps de sortir les griffes... la petite bouteille de parfum atrocement chère, hooops quelle maladresse, cassée, ça ne nous fait pas maigrir, mais c est bon pour le morale. 

1231093742_maigrir13_1



Moise a dit : "Tout est loi." 

Jésus a dit : "Tout est amour." 

Marx a dit : "Tout est argent."


Rockefeller a dit : "Tout est à vendre".


Freud a dit : "Tout est dans la tête." ou "Tout est sexe".


Einstein a dit : "Tout est relatif

4 décembre 2009

un cadeau pour ma belle soeur

J espère qu'elle sera contente.

C est un cadeau pour ma belle soeur, le seul problème c'est qu'elle est ravie quand je lui fait quelque chose mais elle ne veux surtout pas l'abimer en l'utilisant

Je me pose 5213522971640761rat33_gif_gifde drôles de questions...

 

Maintenant je vous montre le napperon, il est en extension pour caler les fils dans la bonne position, ensuite je mouille á l'eau chaude et j'attends que ça sèche.

PICT0064 Au début, j étais partie pour un coussin rond de 40cm de diamètre mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire de petites modifications mais de toutes petites modifications et je suis arrivée á 70cm de diamètre.

Vraiment trop grand pour faire un coussin, ou bien un coussin pour vraiment très grosse tête. Donc ça fera un centre de table ronde.

Je vous fais voir les détails

PICT0066 ou alors de plus près... PICT0067 j espère qu'elle va s'en servir... 

Surtout pas de panique c'est très facile á faire, pour celles qui veulent commencer... il suffit de savoir faire une chainette et des doubles brides, un peu de patience et de temps en temps ,comme pour la frivolité défaire quelques noeuds indésirables...gato_6 

 

4 décembre 2009

Je me lance...

PICT0033 Là c est le premier essai avec des aiguilles á coudre, il est intéressant de voir qu'avec pas grands choses, on peut obtenir un début de résultat.

PICT0045 J'ai trouvé en Hongrie sur un site qu'ils pouvaient vendre des aiguilles et même des navettes si je le désire, les navettes ils les appellent des "hajo"  c'est á dire des bateaux. Donc je commence  et je m'emballe un peu, á partir de maintenant, je cherche ce qu'on pourrait bien faire de plus et de mieux...

PICT0049 et bien sur je trouve toujours des petits motifs sympa á remettre par dessus...

PICT0054 Seulement un petit problème se pose. Comment ne pas se tromper et trouver facilement ses repaire, comment ne pas s'emmêler avec tout les picots qui accrochent le fils dés que l'on sort nos noeuds  de l'aiguille pour serrer...PICT0055 qu'a cela ne tienne, une idée, et si sur le dos d un coussin avec des épingles á nourrice? 

Aussitôt dit, aussitôt fait, ce qui me permet de laisser le morceau á travailler libre mais le reste lui ne revient pas sans arrêt s'emmêler avec le fil de l 'aiguille.PICT0062 et voila, c est fini. Mais je pense que ça devrait avoir meilleure allure et j'ai encore réfléchi.. si, si... ça peut m'arriver, et je me suis dit qu'il fallait essayer de "caler comme on cale n'importe quel travail fait au crochet ou aux aiguilles dés que le travail est un peu plus "dentelle".

Donc pour caler la matière, c'est une plaque isorel, cette mousse expansée qui cale les objet fragiles ou bien qui peu servir pour certaines isolations

PICT0071 et voila , une douche bien chaude et j'attends que ça sèche...

Résultat premier : J'ai surtout beaucoup appris á défaire les noeuds les plus invraisemblables, et là je vous promet il y en a eu de très difficiles á défaire...soie_emmelee J exagère á peine...rire_004


 

2 décembre 2009

le groupe Ghymes ( Hongrie)

Ghymes : Tánc a hóban (danse dans la neige..)

Le titre de l'album est Rege (Légendes) ce sont des morceaux traditionnels revisités par des musiciens slovaques de langue hongroise, ils ont commencés par associer du rock avec de la musique Renaissance, très appréciés en Europe Centrale, ils sont dans la catégorie "les chants du monde".

Ils mêlent poésie et musiques traditionnelles, en les écoutant on peut se rendre compte que leur musique peut être écoutée par tous quelque soit la culture de chacun ils sont appréciés au Japon ,en Iraq ,au USA, Canada, Finlande... c est la magie de leur musique.

 

Pour continuer je vous propose deux versions de 

Bazsarózsa ("la pivoine",cette fleur fragile et lourde qui est dans les premières á apparaitre au printemps ...)

Les morceaux de violons sont sublimes.

Je vous laisse écouter

1 décembre 2009

Hallelujah (Léonard Cohen, John Cale ou Jeff Buckley)

 

Hallelujah est une chanson écrite par Leonard Cohen. Elle fut enregistrée pour la première fois sur son album de 1984 intitulé Various Positions. Elle figure parmi les bandes-sons de plusieurs films et de quelques émissions télévisées1 .

 Elle traite de sujets assez ambigus et amena à de nombreux débats au sujet des intentions ou des messages que Cohen a voulu nous faire passer. Cette chanson fait appel aux thèmes de la religion et du sexe ; de cette manière elle traite la dynamique d'une relation en utilisant une métaphore.

 Cette chanson a été reprise par de nombreux artistes (il y aurait, sans compter les versions live, plus de 120 reprises d'Hallelujah). La plus connue d'entre elles est sans doute celle de Jeff Buckley sortie en 1994 sur son album Grace2. Toutefois ce n'est pas la version de Leonard Cohen que Jeff Buckley reprend mais celle de John Cale (sortie en 1991 sur la compilation I'm your Fan3)4. Ce dernier avait obtenu l'autorisation de Cohen pour modifier un passage du texte original et c'est ce texte modifié que Jeff Buckley chantait par la suite.

 La version de John Cale peut notamment être entendue dans le film d'animation Shrek5. Bizarrement, c'est une autre version d'Hallelujah, presque identique, qui apparait sur le CD de la bande originale du film, celle ci est interprétée au piano par Rufus Wainwright6.

On peut aussi citer d'autres versions comme celles d'ElisaBob DylanParamore (durant le live The Final Riot), Kate VoegeleLoko et Imogen Heap.

Informations prises sur :http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallelujah_(Leonard_Cohen) qui sont beaucoup plus informés que moi.

Je dois avouer que j'hésite entre l'interprétation de John Cale et celle de Jeff Buckley 

 

Hallelujah - Leonard Cohen

 

 

John Cale - Hallelujah

 

 

Jeff Buckley - Hallelujah ( live)

 

 

 A vous de choisir...

Les paroles

I heard there was a secret chord
That david played and it pleased the lord
But you don't really care for music, do you
Well it goes like this the fourth, the fifth
The minor fall and the major lift
The baffled king composing hallelujah

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah ....

Well your faith was strong but you needed proof
You saw her bathing on the roof
Her beauty and the moonlight overthrew you
She tied you to her kitchen chair
She broke your throne and she cut your hair
And from your lips she drew the hallelujah

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah .... .

Baby i've been here before
I've seen this room and i've walked this floor
I used to live alone before i knew you
I've seen your flag on the marble arch
But love is not a victory march
It's a cold and it's a broken hallelujah

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah ....

Well there was a time when you let me know
What's really going on below
But now you never show that to me do you
But remember when i moved in you
And the holy dove was moving too
And every breath we drew was hallelujah

Well, maybe there's a god above
But all i've ever learned from love
Was how to shoot somebody who outdrew you
It's not a cry that you hear at night
It's not somebody who's seen the light
It's a cold and it's a broken hallelujah

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah ....

30 novembre 2009

Ederlezi

Pour vous faire partager mes coups de coeur

la version originale du film"le temps des tziganes" le compositeur est  

 Goran Bregovic

 

Cette version est interprétée par un groupe bulgare


Et il y a aussi cette version, la chanteuse Magdi Ruzsa est serbe du 

Voïvodine, donc de langue maternelle hongroise et serbe nous la voyons ici

lors d un concourt du style super star hongrois. 

Sur la version de Goran Bregović, celle du "temps des tziganes", une voix (interprétée par Vaska Jankovska) commence à chanter a capella son histoire, celle d'un jeune musicien obligé de rester à l'écart pendant la fête de l'Ederlezi, chez les Rroms. Des cuivres puis un chœur mixte viennent ensuite porter la voix pour le reste de la chanson, largement inspirée des chants et de la musique tziganes.

Les couplets vont au moins 2 par 2.

Suivant les versions, on entend "Herdelezi", "Ederlezi", mais le "r" n'est jamais très net.


Ederlezi est le nom tsigane de la fête serbe de la Saint George. Elle est célébrée le 6 mai. La Saintt Georges ne se fête pas de la meme manière ni le même jour pour tout les Tsiganes. Le nom Ederlezi vient du turc Hidirellez, nom des vacances annonçant le début du printemps, se produisant environ 40 jours après l'équinoxe de printemps. Les slaves des Balkans y ont ajouté la dimension chrétienne du jour de la Saint George.

Hidrellez est un jour très important en Anatolie : le mot lui-même est très significatif ; il est la combinaison des noms de deux prophètes : Hizir et Ilyas. Hidrellez signifie la renaissance de la nature et est aussi considéré comme le début de l'été.

Selon les croyances anatoliennes, Hizir et Ilyas seraient deux prophètes - et amis - qui auraient bu l'eau de l'immortalité. Ils se seraient fait la promesse de se revoir à nouveau chaque nuit du 5 mai, pour chaque année redonner vie à la nature.

  • Hizir est le protecteur des plantes et des gens pauvres ; il apporte l'abondance partout où il va
  • Ilyas est le protecteur des eaux et des animaux ; il redonne la santé partout où il va.

Les gens croient que les voeux formulés cette nuit là seront honorés ; que les malades seront soignés, et que ce sera la fin des malchances... Il y a également de nombreux rituels : certains mettent une pièce dans un tissus rouge et l'accrochent à une rose. Au matin, cet argent est remis dans le porte-monnaie, et est sensé apporter l'abondance.

Aujourd'hui, ce jour est surtout connu comme l'occasion de faire des grands picnics dans la nature...

Ces informations viennent de ce site http://www.tousauxbalkans.net/Ederlezi

17 novembre 2009

Personne ne me comprends

 

Personne ne me comprends

texte d Idéfix frère de FalbalaNum_riser0037

Idéfix et Falbala ont écrit ce texte il y a quelques temps... 

 C est trop pas juste, d'habitude c'est ma soeur qui apporte des serpents et moi des libellules. Aujourd'hui qu il a fait beau, il est vrai que les couleuvres sont sorties pour se réchauffer au soleil, mais il avait aussi beaucoup de libellules.

LIBELLULE_BLEUE1 alors, pour changer, je lui ai apporté une splendide couleuvre à collier. Quatre-vingts cm de long ! une jolie bête, quoi ! Natrix_natrix_1 Elle a hurlé comme une folle en voyant que  j'allais sur le lit avec.

Pourtant, c'était pour lui faire plaisir, à Lui...! Il était couché :    je suis sûr qu'il aurai su apprécier, lui...!

 


Il faut dire que les couleuvres sont quand même plus faciles  à  attraper que les libellules. Ce n'est pas parce que ma soeur attrape beaucoup de serpents qu'elle est douée...pfffff !... les couleuvres , il  suffit de poser la patte dessus et elles font la morte, comme ça :

enfantin ! 

 

 Natrix_natrix_Nans bien trop facile...!

 Tandis que les libellules ça demande une technique d'approche beaucoup plus élaborée, et une fois attrapée ça ne reste pas comme çà a attendre que le temps passe, non non , la plus petite inattention et hop, c'est fini elle s'envole...

Pour attraper une libellule il faut du doigté,  du génie même ! c'est pas comme pour les serpents... pffff !... trop facile ! Aujourd'hui, c'est uniquement pour faire plaisir. 

 

surprise

Tiens ! c'est Elle qui veut écrire maintenant.

Grosse patte maladroite mais de velours pour tous.

Idéfix

 


  Oui y en a marre , je ne peux plus approcher de l ordi car lorsqu'ils n écrivent pas avec ( je parle des chats), ils dorment soit avec la souris, 

 538919156_small                                                                                                     soit sur le clavier, 14_animal_insolite04_miniet le soir je suis obligée de couvrir l'ordi car il y a  beaucoup de fils noirs qui traînent autour, que l'on pourrait confondre avec ... euh... un bout de queue de souris par exemple ! je ne vous raconteraipas les coupures inopinées que nous avons dû subir jusqu'à ce que nous comprenions qu'il valait mieux mettre des fils blancs et bien les cacher.  Les trois monstres à quatre pattes et pleins de poils auraient tôt fait de prendre leurs aises, car vous ne connaissez pas le troisième de la famille : une adorable pékinoise nommée Kocsós.K_p_060

 Et maintenant, imaginez ce que c'est de courir derrière un serpent à travers la maison et, quand cet idiot de reptile se cache en dessous de la grosse armoire, vous faites comment pour le déloger ? Parce qu'avec un peu de chance on peut passer le manche du balai sous l'armoire, mais cette andouille de couleuvre fait la morte dès qu'on la touche, ce qui fait qu'elle reste  coincée en dessous de la grosse armoire. Alors il faut attendre, sans faire de bruit, qu'elle soit  suffisamment sortie pour la coincer avec le balai afin de la remettre dehors.

 

Et les trois monstres de faire comme si de rien n'était, une auréole au dessus de chaque paire d'oreilles...

 

garfield


Bon maintenant Falbala veut la place ,elle n'arrête pas de faire des allers et retours sur le clavier, imaginez comme c'est facile d'écrire dans ces conditions là. Je lui laisse donc la place.

À bientôt.

Elle

 

Falbala

Voila j'étais dehors un peu plus longtemps que d'habitude et ça y est, tout le monde veux prendre ma place. Ce n'est pourtant pas si facile que ça, d'écrire tous les jours quelque chose avec tout le travail que j'ai ! mes deux humains roses sans poils... pouah ! Ils veulent m empêcher de m occuper des nids du grand acacia. Heureusement il y a d autres passetemps. 

 

05486_65810323_cats_firefun_ru_  Nous les chats, savons nous adapter.

 

 

 Cet après-midi entre deux petites chasses nous nous sommes reposés, tout les deux, à l ombre de la vigne. Elle était à côté, dans la chaise longue, à broder ou bien á dormir. Nous avons fait de jolis petits sommes en tas les uns sur les autres.

 

Ce fut vraiment une journee  épuisante.

 

.54908933oh pardon...1113903530iran_kedisi_persian_15

 

Je vous laisse et je m en vais, de ce pas, piquer un autre roupillon bien mérité.

 

Patte de velours.

À bientôt !

Falbala

 

 

 

11 novembre 2009

Les cables frétillants

Elle n'est pas la, aussi j'en profite pour prendre l'ordinateur et vous expliquer comment Falbala nous a débarrassé des "câbles frétillants" 

Il faut vous dire que lorsque nous avons acheté cette petite maison,  nous étions de 10 ans  plus jeunes et toujours aussi peu fortunés, donc nous avons pris ce qui était dans nos moyens...Num_riser0010 Bien sur ce n'était pas Versailles, mais en Hongrie nous nous abstiendrons de parler du traité du même nom qui fait encore très mal.

Nous savions que nous avions du pain sur la planche, mais bon...

Revenons en á Falbala.

Comme vous le voyez le terrain était "relativement" en friche (la c'est mon coté optimiste pour le choix des adjectifs), et je dois ajouter que tout un petit monde c'était installé dans le terrain, dans le genre oiseaux ,grenouilles, escargots, lézards et couleuvres... tout ce petit monde avait organisé une petite vie bien tranquille á l'abri des regards humains.

Bien notre premier devoir fut de nettoyer ces friches pour remettre le terrain au propre. Et tout le petit monde du s expatrier sur le terrain d'à coté qui de temps en temps est inondé.

Le temps passa et nous finîmes par vivre en parfaite harmonie, sans se déranger les uns les autres avec un parfait respect des différences.

Et enfin , arrivèrentNum_riser0035 deux adorables petits monstres : Falbala et Idéfix (on peu se rendre compte d'ailleurs, de par le choix des noms de nos compagnons, le haut niveau intellectuel de nos lectures de base).

Même s'il est vrai que la maison avait quelque peu changée, (beaucoup d'huile de coude, et très peu de finances)en adoptant ces deux chatons, nous n avions pas idées du bouleversement écologique que nous allions provoquer.

PICT0203 Si malheureusement Ídéfix n'a pas survécu á la proximité de la route, Falbala a très vite compris ce que pouvait représenter, pour un jeune félidé, le voisinage de toute la petite faune installée par-ci par-lá.

Les lézards, les grenouilles,les mulots et tout ce qui pouvait bouger, furent rapportés vivants, avec un immense bonheur, et déposé au milieu de la cuisine, ou mieux encore,sur mes pieds.

Je ne vous décris pas non plus les courses et gymnastiques que nous avons dû faire, Il et moi, pour récupérer le malheureux lézard sans queue sous le placard ou l'adorable mulot coincé sous le canapé, tout ça pour pouvoir les relâcher en cachette du monstre griffu.

Mais les câbles frétillants...

Il faut savoir que, pour leurrer leurs prédateurs certaines animaux font "le mort" et les câbles frétillants autrement appelés couleuvres sont dans cette catégorie,IMG_1173 plus exactement quand elles sont prises elles "tournent de l'oeil"; donc notre délicieuse Falbala trouva un nouveau jeu fort amusant, elle a commencé a attraper des câbles frétillants vu qu'au début du jeu ça bouge beaucoup et quand ils ont fini de bouger et bien elle ne trouva rien de mieux que de nous les déposer gentiment au milieu de la cuisine ou bien sur les pieds, de temps en temps il y en avait même  qui se réveillait.


Je vous laisse deviner ma réaction la première fois que je reçus ce fabuleux cadeau sur les pieds... Mais avec le temps, nous prîmes certaines habitudes. Le câble... frétillant ce trouvait ramassé dans la pelle á ordures avec le balai dessus pour l'empêcher de s'échapper, puis il se retrouvait dans le fossé voisin déposé avec plus ou moins de délicatesse.

Avouez  que ce genre de traitement peut être vexant á la longue, je pense avoir eu l'occasion de mettre dans le fossé une grosse douzaine de couleuvre de toutes tailles et je ne sais pas si une ou deux eurent a subir plusieurs fois ce traitement, ce qui fait que les câbles frétillants devinrent plus rares, ils ont déménagé, partis.

A la décharge de Falbala, il y a plusieurs années qu'il n'y a plus beaucoup d'eau dans le petit marécage derrière la maison.

Si  l'eau revient il y aura peut-être d'autres câbles frétillants... qui sait? 

10 novembre 2009

Réponse de Tonton Garfy sur le régime de Elle

 


 
Falbinette de mon cœur, c'est Tonton Garfy qui s'adresse à toi.FP66004


Désopilante ta narration de Ses essayages ! J'imagine la scène  «Mais c'est incroyable comme j'ai maigri ! Vite une ceinture... ! » Tu parles ! chuis sûr qu'elle avait commandé deux tailles au dessus pour être bien certaine de rentrer dedans deux ans plus tard. Et toi, innocente enfant, tu ne sais pas encore toutes les ressources de perfidie que recèle l'esprit féminin. Ah ! si ma chère et redoutable Bagheera t'avait donné quelques rudiments...

Heureusement que Tonton Garfiled veille sur toi.


Les pantalons de marin, cest vraiment très joli ! Et puis c'est très utile pour aller pêcher les petits poissons que j'aime tant. Est-ce que ta bipède ressemble à celle d'en dessous ? Si c'était le cas...  je crois bien que je ronronnerais si elle  me faisait scratchscratch entre les oreilles.

Maintenant, chère petite, Falby, tu ne vas pas me croire, mais sache que les bipèdes humaines se jalousent les unes les autres à un point  que, dans ta juvénile candeur, tu n'imagines pas. Écoute seulement les commentaires ignobles que va faire la tienne au sujet de la ravissante (bien qu'ébouriffée)  porteuse des pantalons de marin.julie_reidt_pantalon_marin_bras

À présent, le devoir m'appelle : les copains ont découvert un passage secret sous la poissonnerie du Géant Casino. garfield__1_


Grobizous de Tonton Garfy. 



 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité