Journal casi intime de Falbala
20 août 2010

Elle et Il ont du mal a dormir


Bon aujourd'hui il fait beau et tout va bien, j'essaie toujours d'attraper cette garce de poule d'eau quia fait son nid au milieu de l’étang ,et même a la nage je n'yPoule_d_eau 

poulet

arrive pas encore.

.. Mais  ça ne saurai tarder. Je m'entraîne un maximum.


Sur Son ordinateur il y a beaucoup de fils noirs ,Elle est pratiquement intenable, Elle pense qu'on va mordre dans tous ses fils, les prenant pour des queues de souris ... elle exagère toujours ...quoique ... enfin ...

Impossible de s’approcher de la table ou Elle a posé ce machin qui ronfle...parce qu'il en fait du bruit, son ordinateur, si elle ne l entend pas moi je l entend et je vous images__4_le dis ça ne ronronne pas car ce n’est quand même pas une machine qui va mieux ronronner que nous les chats...


Tout ça pour vous dire qu’Elle s’amuse bien ... et nous, nous l’observons ... histoire de savoir a quoi sert tel ou tel bouton...on ne sait jamais...


 Bon je retourne me baigner dans l’étang car il commence a faire chaud...


 

Idefix lui fait une petite sieste sous la vigne.  Il faut  dire qu'il a tellement fait la fête cette nuit et surtout il3177_chat_saute fait beaucoup de sport ... Des essais de saut en longueur...Depuis le haut de l’armoire jusque sur le bureau ... Tout ça sans élan, en vol plus ou moins plané au dessus du lit ou Ils dormaient... bon, il y a eu quelques ratés, sur le lit... 707876449176_jpgEnfin, plutot sur Eux...Qui dormaient ... Et après, Ils ne dormaient plus... mais pour mon frère,  c’est le sport...

Il fait vraiment chaud je retourne nager coup de patte presque amical aux chats des environs et a bientôt 

Falbala

Posté par Falby à 09:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


17 août 2010

je bavarde, je bavarde...

 

Alors c est bon...?

même baveux...!

un bisou...?

 Y a pas a dire, dans une famille ”soudée”, ça compte et c est agréable de se sentir aimé...

 

Il semblerait que la canicule se soit calmée, c est a dire que nous sommes dans des températures raisonnables pour la saison, 30, 31 degrés prévus, mais les incendies font rage a 50 km de nous il y en un qui a un front de 5km dans des bois non entretenus et sur un sol très très sec.

Lorsque je vois ce qu'il ont du faire pour sauver nos jeunes arbres, je pense que la catastrophe ne doit pas être loin. Plus de fruits régionaux sur le marché, les pastèques sont immangeables, les pêches ont séchées sur les arbres,les tomates aussi et nous n avons pas de salade verte etc, mais moi je m en fiche je n aime que le thon entier en boite, mais pas a l huile ,ça fait grossir, le problème c est qu'ils ouvrent une boite de thon et la mélange a leur salade... pouaaah...repas_chat


Mais il n y a plus de salade... alors ils n ouvrent plus de boite de thon...


 

Comme quoi, même l écologie nous touche aussi, nous  les chats et pas comme nous aurions pu le croire a notre avantage du style "prolongation de nos douces siestes" mais ce peut être bien plus...dramatique... être prive de thon... 1114191074833


Cher Garfield, je me dois d aller surveiller ce qu'Il est entrain de faire, car Il commence a repeindre l'extérieur de la maison, en général il se débrouille bien mais je vais approcher le bout de ma patte près du mur , histoire de vérifier que la couleur me plaît.

Cher Tonton Garfield ayez la gentillesse de faire un énorme bisou baveux et collant a votre humain rose sans poil, comme il a l air de les apprécier... C'est un humain... je sais qu'on s y fait a force de vivre avec ces trucs la ... Je compte sur vous aussi pour d un revers de patte bien applique lui remonter le moral s il le faut.

 

A très bientôt

Patte de velours

Falbala

 

 

 

 

Posté par Falby à 12:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 novembre 2009

Personne ne me comprends

 

Personne ne me comprends

texte d Idéfix frère de FalbalaNum_riser0037

Idéfix et Falbala ont écrit ce texte il y a quelques temps... 

 C est trop pas juste, d'habitude c'est ma soeur qui apporte des serpents et moi des libellules. Aujourd'hui qu il a fait beau, il est vrai que les couleuvres sont sorties pour se réchauffer au soleil, mais il avait aussi beaucoup de libellules.

LIBELLULE_BLEUE1 alors, pour changer, je lui ai apporté une splendide couleuvre à collier. Quatre-vingts cm de long ! une jolie bête, quoi ! Natrix_natrix_1 Elle a hurlé comme une folle en voyant que  j'allais sur le lit avec.

Pourtant, c'était pour lui faire plaisir, à Lui...! Il était couché :    je suis sûr qu'il aurai su apprécier, lui...!

 


Il faut dire que les couleuvres sont quand même plus faciles  à  attraper que les libellules. Ce n'est pas parce que ma soeur attrape beaucoup de serpents qu'elle est douée...pfffff !... les couleuvres , il  suffit de poser la patte dessus et elles font la morte, comme ça :

enfantin ! 

 

 Natrix_natrix_Nans bien trop facile...!

 Tandis que les libellules ça demande une technique d'approche beaucoup plus élaborée, et une fois attrapée ça ne reste pas comme çà a attendre que le temps passe, non non , la plus petite inattention et hop, c'est fini elle s'envole...

Pour attraper une libellule il faut du doigté,  du génie même ! c'est pas comme pour les serpents... pffff !... trop facile ! Aujourd'hui, c'est uniquement pour faire plaisir. 

 

surprise

Tiens ! c'est Elle qui veut écrire maintenant.

Grosse patte maladroite mais de velours pour tous.

Idéfix

 


  Oui y en a marre , je ne peux plus approcher de l ordi car lorsqu'ils n écrivent pas avec ( je parle des chats), ils dorment soit avec la souris, 

 538919156_small                                                                                                     soit sur le clavier, 14_animal_insolite04_miniet le soir je suis obligée de couvrir l'ordi car il y a  beaucoup de fils noirs qui traînent autour, que l'on pourrait confondre avec ... euh... un bout de queue de souris par exemple ! je ne vous raconteraipas les coupures inopinées que nous avons dû subir jusqu'à ce que nous comprenions qu'il valait mieux mettre des fils blancs et bien les cacher.  Les trois monstres à quatre pattes et pleins de poils auraient tôt fait de prendre leurs aises, car vous ne connaissez pas le troisième de la famille : une adorable pékinoise nommée Kocsós.K_p_060

 Et maintenant, imaginez ce que c'est de courir derrière un serpent à travers la maison et, quand cet idiot de reptile se cache en dessous de la grosse armoire, vous faites comment pour le déloger ? Parce qu'avec un peu de chance on peut passer le manche du balai sous l'armoire, mais cette andouille de couleuvre fait la morte dès qu'on la touche, ce qui fait qu'elle reste  coincée en dessous de la grosse armoire. Alors il faut attendre, sans faire de bruit, qu'elle soit  suffisamment sortie pour la coincer avec le balai afin de la remettre dehors.

 

Et les trois monstres de faire comme si de rien n'était, une auréole au dessus de chaque paire d'oreilles...

 

garfield


Bon maintenant Falbala veut la place ,elle n'arrête pas de faire des allers et retours sur le clavier, imaginez comme c'est facile d'écrire dans ces conditions là. Je lui laisse donc la place.

À bientôt.

Elle

 

Falbala

Voila j'étais dehors un peu plus longtemps que d'habitude et ça y est, tout le monde veux prendre ma place. Ce n'est pourtant pas si facile que ça, d'écrire tous les jours quelque chose avec tout le travail que j'ai ! mes deux humains roses sans poils... pouah ! Ils veulent m empêcher de m occuper des nids du grand acacia. Heureusement il y a d autres passetemps. 

 

05486_65810323_cats_firefun_ru_  Nous les chats, savons nous adapter.

 

 

 Cet après-midi entre deux petites chasses nous nous sommes reposés, tout les deux, à l ombre de la vigne. Elle était à côté, dans la chaise longue, à broder ou bien á dormir. Nous avons fait de jolis petits sommes en tas les uns sur les autres.

 

Ce fut vraiment une journee  épuisante.

 

.54908933oh pardon...1113903530iran_kedisi_persian_15

 

Je vous laisse et je m en vais, de ce pas, piquer un autre roupillon bien mérité.

 

Patte de velours.

À bientôt !

Falbala

 

 

 

Posté par Falby à 18:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 novembre 2009

Les cables frétillants

Elle n'est pas la, aussi j'en profite pour prendre l'ordinateur et vous expliquer comment Falbala nous a débarrassé des "câbles frétillants" 

Il faut vous dire que lorsque nous avons acheté cette petite maison,  nous étions de 10 ans  plus jeunes et toujours aussi peu fortunés, donc nous avons pris ce qui était dans nos moyens...Num_riser0010 Bien sur ce n'était pas Versailles, mais en Hongrie nous nous abstiendrons de parler du traité du même nom qui fait encore très mal.

Nous savions que nous avions du pain sur la planche, mais bon...

Revenons en á Falbala.

Comme vous le voyez le terrain était "relativement" en friche (la c'est mon coté optimiste pour le choix des adjectifs), et je dois ajouter que tout un petit monde c'était installé dans le terrain, dans le genre oiseaux ,grenouilles, escargots, lézards et couleuvres... tout ce petit monde avait organisé une petite vie bien tranquille á l'abri des regards humains.

Bien notre premier devoir fut de nettoyer ces friches pour remettre le terrain au propre. Et tout le petit monde du s expatrier sur le terrain d'à coté qui de temps en temps est inondé.

Le temps passa et nous finîmes par vivre en parfaite harmonie, sans se déranger les uns les autres avec un parfait respect des différences.

Et enfin , arrivèrentNum_riser0035 deux adorables petits monstres : Falbala et Idéfix (on peu se rendre compte d'ailleurs, de par le choix des noms de nos compagnons, le haut niveau intellectuel de nos lectures de base).

Même s'il est vrai que la maison avait quelque peu changée, (beaucoup d'huile de coude, et très peu de finances)en adoptant ces deux chatons, nous n avions pas idées du bouleversement écologique que nous allions provoquer.

PICT0203 Si malheureusement Ídéfix n'a pas survécu á la proximité de la route, Falbala a très vite compris ce que pouvait représenter, pour un jeune félidé, le voisinage de toute la petite faune installée par-ci par-lá.

Les lézards, les grenouilles,les mulots et tout ce qui pouvait bouger, furent rapportés vivants, avec un immense bonheur, et déposé au milieu de la cuisine, ou mieux encore,sur mes pieds.

Je ne vous décris pas non plus les courses et gymnastiques que nous avons dû faire, Il et moi, pour récupérer le malheureux lézard sans queue sous le placard ou l'adorable mulot coincé sous le canapé, tout ça pour pouvoir les relâcher en cachette du monstre griffu.

Mais les câbles frétillants...

Il faut savoir que, pour leurrer leurs prédateurs certaines animaux font "le mort" et les câbles frétillants autrement appelés couleuvres sont dans cette catégorie,IMG_1173 plus exactement quand elles sont prises elles "tournent de l'oeil"; donc notre délicieuse Falbala trouva un nouveau jeu fort amusant, elle a commencé a attraper des câbles frétillants vu qu'au début du jeu ça bouge beaucoup et quand ils ont fini de bouger et bien elle ne trouva rien de mieux que de nous les déposer gentiment au milieu de la cuisine ou bien sur les pieds, de temps en temps il y en avait même  qui se réveillait.


Je vous laisse deviner ma réaction la première fois que je reçus ce fabuleux cadeau sur les pieds... Mais avec le temps, nous prîmes certaines habitudes. Le câble... frétillant ce trouvait ramassé dans la pelle á ordures avec le balai dessus pour l'empêcher de s'échapper, puis il se retrouvait dans le fossé voisin déposé avec plus ou moins de délicatesse.

Avouez  que ce genre de traitement peut être vexant á la longue, je pense avoir eu l'occasion de mettre dans le fossé une grosse douzaine de couleuvre de toutes tailles et je ne sais pas si une ou deux eurent a subir plusieurs fois ce traitement, ce qui fait que les câbles frétillants devinrent plus rares, ils ont déménagé, partis.

A la décharge de Falbala, il y a plusieurs années qu'il n'y a plus beaucoup d'eau dans le petit marécage derrière la maison.

Si  l'eau revient il y aura peut-être d'autres câbles frétillants... qui sait? 

Posté par Falby à 20:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 novembre 2009

Le 9 septembre 2009


   Je vous mets la date en guise de titre car je n ai absolument aucune idée du sujet que  je vais développer devant vous.

   Il faut bien commencer par quelque chose,non?

alliance_subtile_entre_chat_chien_presentez_chat_114663

 

   Il me vient une mésaventure que j ai vécue, il y a quelques semaines, au milieu de  l’été. 

 

  Comme vous le savez déjà mes squatters ont pris l habitude de porter au poignet, ce q'ils appellent une montre ou bien encore un bracelet, enfin pour faire cours, un bijou. 

 

  Lors de l un de ses voyages en France ,elle m avait apporté pour Noël un  splendide collier en velours rouge avec une merveilleuse petite boule dorée qui tintinnabule quand on la bouge. J’étais absolument ravie, et fière de porter ce collier a nul autre pareil, les chats du voisinage n'ont même pas l’esquise d une idée quand au mot „bijou” et bien sur, je ne quittais jamais au grand jamais mon collier made in France (preuve de qualité et de bon goût)images

   Son grelot avait un son parfait, comparable au cuicui d un oisillon au      printemps (j’adore le cuicui d’un oisillon au printemps… et pas seulement son cuicui…)

disgruntledcat

 

  A l époque, Il était seul dans ma maison, Elle étant encore en France je ne sais  pour quelle obscure raison… enfin, bon.

 

   Je me promenais au fond du jardin, histoire de vérifier si aucun inconnu, ou connu n’était venu sur mon territoire, je regardait aussi si une quelconque  couleuvre ou un mulot n était pas dans les parages, enfin je faisait un petit tour  dans les broussailles et á une branche c’est accrochée á mon collier, plus  exactement, á  MON grelot et ce fut la catastrophe mon magnifique grelot est resté coincé sur la   branche.dif_953101

 

Mon standing ne me permettait pas de me promener sans mon bijou et je ne vous décris pas dans que état je suis rentrée dans MA maison ou Il en me voyant c’est tout de suite inquiété, Il avait compris que quelque chose n allait pas.hallkitty4

Il me palpa les pattes, me caressa mais je voyais bien qu'il ne fallait pas trop lui en demander (comme disait  la grand mere d’Elle :  il leur a été si peu donné et ceci en levant les yeux au ciel et en parlant des hommes) Enfin il avait du mal a comprendre.

 

Je du aller en direction de la porte miauler,revenir vers lui et recommencer ce cirque pendant un certain temps pour qu enfin il comprenne et se décide a me suivre jusqu au fond du jardin.

 

Je lui ai montré le grelot et ENFIN il a su ce que mon grelot bijou pouvait représenter pour moi… mes origines persanes sont peut etre lointaine mais elles sont lá… Non mais,

 

Et il s est précipité pour remettre mon merveilleux grelot sur mon non moins splendide collier rouge en velour.

 

Ce fut une journée difficile mais je crois qu a Noel je vais commander … rouge pas de probleme avec mon teint, mais je me demande si des paillettes en plus du grelot…biser_info_1653028719492273365f67d_o

 

Pattes de velours

Falbala


PS : une ou deux images pour la route , je n y résiste pas...8c2f472032f1 et il y en a qui nous disent "bête"...

09_12_chatmais nous savons lire...nous les chats...

 

Posté par Falby à 19:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


08 novembre 2009

Son régime...Hi,hi,hi, trop drole

 

 

Elle a hurlé de joie..

.jwprecsx

 

Lorsqu il lui a présenté son petit pantalon corsaire bleu d'il y a deux ans, elle l'a essayé sans conviction ...

Si, si... Mais quand elle s est rendue compte qu elle entrait facilement dedans et que même il fallait une ceinture pour qu il ne tombe pas, alors la ... ! mighty_coolelle a hurlé de joie et en même temps a perdu au moins 5kg .

C est fou ce que c est bête un humain rose ... même au féminin.

 Il lui suffit d’entrer dans un vêtement d’il y a deux ans pour qu elle se sente plus légère.

Y a pas a dire ils ne sont pas vraiment net dans leurs têtes

La bestiole de la photo lui ressemble assez au moment ou elle a pu enfiler son corsaire.

Dodue. Avec juste deux dents devant, elle est entrain de faire refaire ses dents amovibles.Tout á fait elle ...Yes_youpi

 

Elle est bizarre dans sa façon de parler en se moment,tout les 15 jours elle change sa façon de prononcer les fffff et les sssssssssssssss quand a ses vvvvvvvvvv les anglais seraient étonnes...(au dernier essayage les dents amovibles n’étaient pas parfaites)images__1_

  Et puis on l'aime bien quand même.

- Ce n est pas comme si je te le faisais dire.GATOS_2__32_

 En aparté:

Je tiens a rappeler á nos chers lecteurs que c est moi qui écris sous a dictée de Falbala.

Reprenons.


 Lá elle est en train d écouter sa musique pas bretonne du tout...  l’espèce de truc mélange jazz latino tzigane,un peu bizarre de Renaud Garcia-Fons et Jean-Louis Martinier. Impossible de confondre avec du biniou...

 

Il faut dire qu’aujourd hui on n’a pas fait beaucoup de bêtises vue que le temps était pas mal a l’orage, on n allait quand même pas chercher des histoires. Se faire mettre dehors avec la flotte qui descendait et les grands boums dans le ciel, non, non valait mieux se tenir a carreau et piquer de bon roupillons.

 

Au fait, Tonton Garfield, ton crâne chauve, comment il va ? Pas le crâne, le type en dessous.

 

Regarde cette photo. Tout ça c est pour te faire croire que les souris peuvent parler aux chats...quoique... ggq91fch 

Bon je t envoie un bon coup de patte presque sans les griffes, et dis a ton crâne chauve qu’Elle a maigri, Elle au moins(tant pis pour laurteaugraf...)

 A bientôt

 Falbala

 

Posté par Falby à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Tonton Garfield pour sa Falbinette

Falbinette, petit ange, c'est tonton Garfy qui vient à ton secours!

L'un des deux gnomes asiatiques dont se sont entichés tes squatteurs bipèdes vient d'écrire (avec d'innombrables fautes d'orthographe) un petit reportage sur la vie parasitaire qu'ils mènent chez toi. 
Cet animalcule hideux, non content d'avouer qu'il vole ta maigre pitance, est venu se plaindre en prétendant que tu lui aurais éraflé sa truffe habituellement dégoulinante de liquides suspects (pouah !). Il faut dire que l'haleine fétide de la bestiole ne décourage pas tes bipèdes qui se laissent même lècher par l'usine à microbes. Sois prudente, petite Falby!  lorsqu'ils t'ont  caressée : cours te désinfecter ! 
Falbinette, innocente enfant, n'oublie pas non plus de désinfecter tes griffes mignonnes lorsque tu égratignes l'une de ces HLM à puces (je parle des chiens).
Continue à faire croire à tes bipèdes que tu attrapes les souris mais SURTOUT ne fais pas de mal à ces jolies petites créatures, infiniment plus intelligentes et utiles que les potiches chinoises.Garfield_Umbrella

Scratchscratch affectueux de tonton Garfy.

Posté par Falby à 16:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 octobre 2009

Coucou ce n’est pas elle, mais c est moa


 Oui, Moa, le chien... le truc qui fait tout le temps ouah ouah, mais soyons logique, si je me mets à faire Miaaouu  vous allez faire une drôle de tête.PICT0311

 Et il y en a marre, nous les chiens nous passons toujours pour des imbéciles et pourtant, il n y a vraiment pas matière á nous faire passer pour tels, par contre, le papa et la moman du méchant toutou qui a fait pipi sur le tapis...

Bandes de benêts, s ils m'avaient ouvert la porte quand je leur ai demandé, ou mieux encore s il m avaient sortie hier soir vers 22h au lieu d aller se coucher a 20h ...

Na... Manneken_pisse___BRUXELLES sur le tapis

  

Ne croyez pas que je fasse la mauvaise tête, mais j en ai assez d aller pisser dans le bac du chat.... c est fou ce que ca peut puer dans ce coin et moi j ai la truffe sensible, depuis que   l'autre enragée griffue a décidé que c est elle qui donne les ordres, 02_Le_Chat__Personnage_ et qu'elle s'est donnée la peine d essayer les dites griffes sur le bout de ma truffe....


Bon, ce n est pas bien grave, car pendant que l autre pimbêche prend des airs de princesse persane outragée, moi je bouffe sa gamelle....et RE Na...chien145

 

Et en plus quand mes deux humains sont á table, moi je ne prend pas un air dégoutée lorsqu’ ils m offrent du jambon, moi je mange moi... Na... Hum... Je grossis aussi, mais je sais pourquoi, na..rsfry_osm6r_n3hyf_chien3_u99

Alors que la chose persane se tortille devant un malheureux bout de jambon, moi j en avale au moins trois et en plus j adore ça... et si la princesse ne se décide pas assez vite je lui pique sa part et rerena...gif_chien_18

 

Et vous avez remarqué ses airs de rien quand elle me regarde ... non mais..

Pour qui elle se prend celle la... du haut de son armoire elle me nargue.

Mais moi, j'ai plein de copains et de copines dans le quartier qui passent me dire bonjour très souvent ou bien alors s ils n ont pas la possibilité de se déplacer nous conversons á travers la rue ou le jardin.

D accord certain peuvent trouver ça un peu bruyant mais ce n est qu’une vue de l esprit. Le quartier est simplement très animé.goutsoul_chien

Je ne parle pas seulement des chiens mais il y a des voisins roses qui de temps en temps s'évadent leur langage est spécial ils font groingroin ...97k8qyiy eux aussi ils apportent de l'animations dans le quartier. Le mieux est que s ils s échappent de nuit, ils visitent les poubelles du coin... et la... Nous pouvons les suivre á la trace... et á l odeur...

 

Enfin je vous dis á bientôt parce  le truc qui miaule veux la place devant l'ordi pour faire sa énième sieste de la journée ou bien sa partie de pocker.chat_ordinateur

Posté par Falby à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 octobre 2009

une journée á ne rien faire vue par Falbala

Avez vous une idée de la quantité d énergie qu'il faut pour ne rien faire,  le dimanche c'est terrible, mais en semaine ce n'est vraiment pas donné à tout le monde.

Imaginez …Vous êtes couché sur le lit, après maintes tractations et avec une diplomatie toute féline, vous avez enfin réussi à vous installer sur leurs jambes ... 

La suite normale, c’est dodo ronron … Non? 

 Et, Ô misère ! vous arrive dessus une terrrrrible envie de chocolat.  

Vous savez que ce n est pas bon pour votre ligne, mais imaginer une journée sans chocolat! C’est absolument impossible. 

Le dilemme est terrible : d abord il faut la réveiller,Elle qui dort si bien, lá, pas de problèmes quelques chatouillis avec mes moustaches, et la voila réveillée. Ensuite il me faut lui faire comprendre qu'elle doit se lever et ouvrir le frigo, et comme Elle sait que c est le chocolat que j'aime au moins autant qu'elle...  

Mais ça signifie se bouger, perdre sa place si difficilement gagnée, sur le lit ... car je le sais

big_sweetdreams

bien , cet imbécile de chien va vouloir prendre ma place ... Je le connais depuis que je suis toute petite c'est un Pinsi Palota Pekingi (en hongrois ils disent un Pinscher du palais de Pékin ....) Et, parce qu il y a le mot palais dans le nom de sa race elle se prend pour je ne sais trop et bien sur elle veut toujours se coucher à  « Ma place » .

Bon, Cessons de parler des manants, ce n est qu'un chien....Pfffft

Ensuite il faut aller jusqu au frigo, ouvrir la porte du frigo, car bien évidemment le chocolat est dans le frigo, sous le fromage, á côté des délicieux yaourts bien trop sucrés pour un régime …

 Ce n est pas tout, après avoir résisté aux fromages et aux yaourts, il me faut maintenant revenir vers lit, sans manger le chocolat en route. car un bon chocolat pour pouvoir le déguster,  pour apprécier toutes ses saveurs … il faut être évidemment bien installée sur le lit et vautrée sur les pieds de « ses humains » ... mais cet imbécile de chien a pris ma place ... !

Oreilles dans le sens du vent, un feulement diaboliquement inquiétant et le tour est joué, la poterie chinoise se déplace...non mais dis donc...

Un coup de patte de velours mais pas trop fort car ça pourrait me réveiller

 

 

Posté par Falby à 19:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 octobre 2009

Bavardages de Falbala

 

Pour vous dire, je ne suis pas sûre de bien vous avoir expliqué les différents problèmes que je rencontre avec mes humains roses et sans poils.

Ils sont bien sympa mais ils ont la comprenette un peu lente ; par exemple pour ouvrir la porte lorsque je veux sortir, et bien il me faut presque me mettre en colère pour qu'ils daignent se lever et ouvrir la porte …chat_Figaro 

Ce  n est quand même pas à moi  d’ouvrir la porte ... même si mon frère m'a bien montré comment faire en sautant sur la poignée, mais moi je préfère griffer la porte ça fait un merveilleux son Criiiiiiiiiiiouiniiiiii ... Délicieusement mélodieux pour des oreilles averties ...

Bien sûr elle se précipite pour ouvrir la porte car elle a passé plus d un mois à la refaire.L’été dernier ... Hihihi ..., poncer et repeindre ... très très dur pour les bras et les épaules …gif_chats_006 

Bon, il est vrai que mon frère aussi a sa méthode : il saute sur la poignée de la porte, comme je vous l´ai expliqué, et quand ça ne marche pas, la porte étant vitrée, il tape à la vitre avec ses épaules … ça énerve Kocszós, qui réveille tout le monde en aboyant, pfiiiit, les chiens ça ne sait rien faire d autre que du bruit…

gif_anime_chien_17     gif_anime_chien_35

  Depuis quelques jours j'ai trouvé un nouveau jeu.

 Je m'agrippe à elle pour qu’elle me prenne dans ses bras et qu elle me promène.

 Au début, elle n était pas d accord, mais j ai différentes méthodes de persuasion :

  • La méthode douce étant de prendre un air très, mais vraiment très malheureux, ça marche dans 80% des cas, Elle me prend très vite dans ses bras ...

 

  • L'autre méthode est plus rapide, il me suffit de planter toute mes griffes sur son pantalon et, quand je les ai bien plantées ( les dîtes griffes pourraient être comparées à des crampons d alpiniste) je me hisse à la seule force des bras (enfin, des pattes de devant) Il est important de ne pas prendre le plus petit élan pour être obligé de se servir des sus dit crampons.

Ô le doux cri de joie qu'elle lance : AIIIIIIEEE, elle me prend tout de suite dans ses bras, et lá, bien sûr j'ai une nouvelle fois gagné.

dyn002_original_400_400_gif_2628316_8fa2da61d4f97089d33d70cf8b7b4d0b

Il n y a pas a dire, avec un minimum de  la « spycologie » on obtient tout ce que l on veut de nos Humains.

Coup de pattes sympa à tous.

A bientôt

Falbala

 

Posté par Falby à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]