Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit bonheur
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit bonheur
Le p'tit bonheur
21 janvier 2011

C'est encore loin d’être joli

Mais je continue, comme un ratier qui ne lâche pas son os... Grrrr...

grrr

Je me suis décidé pour un modèle qui m'a semblé facile... un collier, en russe... mais comme il y a un croquis il est possible de s'y retrouver.

Première étape: pour m’entraîner,  car j'ai compris le système mais je manque de régularité, je me suis fais une chaîne d'anneaux (split ring). J ai eu pour m'y faire une démo sur you tube  ICI et je me suis lancée...

Ce qui a donné ceci...PICT0317 PICT0319

estimant que je ne m'en tirais pas trop mal... gwwx9pxh oui, enfin...

j'ai entamé la deuxième étape...

PICT0314

 mais bien sur arrivé presque a la moitié du collier je me suis aperçue d une erreur, il me fallait défaire tout le dernier motif, et pour défaire les petits anneaux...pas possible... imagesmes petits doigts on commencés a s'énerver et j'ai trouver les ciseaux pour couper court la crise de nerfs...

Bon il faut que je recommence tout...

Pour ne pas refaire la même chose j'ai décidé d'ajouter quelques perles, histoire de voir si ça donne un peu plus de "tombant" a l'ensemble, enfin... si le tombé peut être amélioré.

donc j'enfile mes perles sur le fil d'une navette et la deuxième navette est sans perle...

Essayer de mettre une bonne longueur de fil avec perles sur une navette... pas facile...mae11ivw

 mais je suis restée zen... enfin.. presque...

J'ai donc attaqué le collier deuxième édition

le résultat a donné ceci :PICT0309 

euh... plutôt ceci PICT0310 

et devinez ce qui arriva a la moitié de l'ouvrage...

Si,si... je m aperçue d'une erreur il me faut redéfaire le dernier motif...ce qui bien sur est impossible donc ciseaux etje vais recommencer.

Ce qui est positif dans tout ça, c'est que mes doigts deviennent plus agiles et j'acquiers de la vitesse...

Et en plus, j ai fait le dernier modèle dans la nuit , car au lieu de me faire une nuit blanche a tourner et retourner dans le lit , ce qui empêche mon zhom de dormir, je me suis levée et j ai fais de la frivolité...je peux vous l'assurer, c'est sympa une nuit de frivolités...

A bientot.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais de la frivolité depuis l'été dernier. Contrairement à toi j'ai commencé avec une navette mais pour moi c'est la frivolité à l'aiguille qui me ravit le plus, les splits rings sont un vrai jeu d'enfants à réaliser hi hi hi !!!!
D
J'ai les yeux qui s'croisent en lisant ton article !<br /> Je voudrais bien m'y mettre avec Bidouillette qui ouvre une nouvelle classe pour faire un napperon...<br /> Mais dis donc, c'est drôlement chouette une nuit frivole !!! rien que pour çà, je vais m'inscrire !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> danaou
B
Avant la fermeture de chaque anneau... Il faut vérifier, mais je ferai un tuto pour défaire... on y arrive avec des lunettes, lol! <br /> Dommage, mais c'est joli quand même! Pour les splits rings, je donnerai des conseils aussi, j'arrive lol! Bisous!!!!
Publicité