Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit bonheur
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit bonheur
Le p'tit bonheur
3 janvier 2011

avec des navettes

En frivolité je n ai pas réellement accroché avec l'aiguille,car je voyais des ouvrages fait avec deux navettes et là... mais je ne me doutais pas que le passage de l aiguille (technique facile à assimiler) aux navettes allait me couter autant d'efforts et de cogitations... (Si,si ils disent "cogitation..".dans le dico)

enfin Il m a fallu 10 jours et PICT0286  quelques noeuds (sans compter ceux que j'ai réussi à défaire...) pour en arriver là...PICT0292 

D'accord les photos ne sont pas terribles...mais elles peuvent vous donner une idée de l'ampleur de la bataille....

J'ai puisé sur plusieurs sites internet pour comprendre, et c'est seulement depuis deux jours que j ai compris : ce n est pas le fil de la navette qui fait les noeuds...

Hé oui... Il m'en a fallu du temps pour comprendre qu'il faut faire passer le noeud du fil de la navette, au fil de la bobine et cela, en tendant le fil de la navette au serrage...

Sans cela, vous faite le travail à l'envers et il est impossible de faire une succession de cercles ou de faire des motifs tout simplement....

Maintenant je vais continuer à explorer les possibilités à deux navettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo pour tes essais mais à force de faire tu y arriveras!!!! Bidouillette est un très bon prof!!! elle esplique très bien et ces tuto sont super!!!!! continuess!!!! bravo!!! gros bisous
B
Hé bien dommage que tu n'aies pas été en contact avec moi plus t$ot, lol, c'est la première chose que je dis. Une fois la chose comprise... J'ai plein de tutos si tu veux et je suis à ta dispo pour l'apprentissage!!! Superbe début!!!!
M
bravo ! un bon début !moi j'en suis resté aux aiguilles , je n'ai pas encore essayé les navettes ! un bon forum : <br /> dentelles aux fuseaux<br /> <br /> http://dentelleauxfuseaux.aceboard.fr/<br /> <br /> bisous à bientot <br /> mumu
Publicité