Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit bonheur
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit bonheur
Le p'tit bonheur
17 novembre 2009

Personne ne me comprends

 

Personne ne me comprends

texte d Idéfix frère de FalbalaNum_riser0037

Idéfix et Falbala ont écrit ce texte il y a quelques temps... 

 C est trop pas juste, d'habitude c'est ma soeur qui apporte des serpents et moi des libellules. Aujourd'hui qu il a fait beau, il est vrai que les couleuvres sont sorties pour se réchauffer au soleil, mais il avait aussi beaucoup de libellules.

LIBELLULE_BLEUE1 alors, pour changer, je lui ai apporté une splendide couleuvre à collier. Quatre-vingts cm de long ! une jolie bête, quoi ! Natrix_natrix_1 Elle a hurlé comme une folle en voyant que  j'allais sur le lit avec.

Pourtant, c'était pour lui faire plaisir, à Lui...! Il était couché :    je suis sûr qu'il aurai su apprécier, lui...!

 


Il faut dire que les couleuvres sont quand même plus faciles  à  attraper que les libellules. Ce n'est pas parce que ma soeur attrape beaucoup de serpents qu'elle est douée...pfffff !... les couleuvres , il  suffit de poser la patte dessus et elles font la morte, comme ça :

enfantin ! 

 

 Natrix_natrix_Nans bien trop facile...!

 Tandis que les libellules ça demande une technique d'approche beaucoup plus élaborée, et une fois attrapée ça ne reste pas comme çà a attendre que le temps passe, non non , la plus petite inattention et hop, c'est fini elle s'envole...

Pour attraper une libellule il faut du doigté,  du génie même ! c'est pas comme pour les serpents... pffff !... trop facile ! Aujourd'hui, c'est uniquement pour faire plaisir. 

 

surprise

Tiens ! c'est Elle qui veut écrire maintenant.

Grosse patte maladroite mais de velours pour tous.

Idéfix

 


  Oui y en a marre , je ne peux plus approcher de l ordi car lorsqu'ils n écrivent pas avec ( je parle des chats), ils dorment soit avec la souris, 

 538919156_small                                                                                                     soit sur le clavier, 14_animal_insolite04_miniet le soir je suis obligée de couvrir l'ordi car il y a  beaucoup de fils noirs qui traînent autour, que l'on pourrait confondre avec ... euh... un bout de queue de souris par exemple ! je ne vous raconteraipas les coupures inopinées que nous avons dû subir jusqu'à ce que nous comprenions qu'il valait mieux mettre des fils blancs et bien les cacher.  Les trois monstres à quatre pattes et pleins de poils auraient tôt fait de prendre leurs aises, car vous ne connaissez pas le troisième de la famille : une adorable pékinoise nommée Kocsós.K_p_060

 Et maintenant, imaginez ce que c'est de courir derrière un serpent à travers la maison et, quand cet idiot de reptile se cache en dessous de la grosse armoire, vous faites comment pour le déloger ? Parce qu'avec un peu de chance on peut passer le manche du balai sous l'armoire, mais cette andouille de couleuvre fait la morte dès qu'on la touche, ce qui fait qu'elle reste  coincée en dessous de la grosse armoire. Alors il faut attendre, sans faire de bruit, qu'elle soit  suffisamment sortie pour la coincer avec le balai afin de la remettre dehors.

 

Et les trois monstres de faire comme si de rien n'était, une auréole au dessus de chaque paire d'oreilles...

 

garfield


Bon maintenant Falbala veut la place ,elle n'arrête pas de faire des allers et retours sur le clavier, imaginez comme c'est facile d'écrire dans ces conditions là. Je lui laisse donc la place.

À bientôt.

Elle

 

Falbala

Voila j'étais dehors un peu plus longtemps que d'habitude et ça y est, tout le monde veux prendre ma place. Ce n'est pourtant pas si facile que ça, d'écrire tous les jours quelque chose avec tout le travail que j'ai ! mes deux humains roses sans poils... pouah ! Ils veulent m empêcher de m occuper des nids du grand acacia. Heureusement il y a d autres passetemps. 

 

05486_65810323_cats_firefun_ru_  Nous les chats, savons nous adapter.

 

 

 Cet après-midi entre deux petites chasses nous nous sommes reposés, tout les deux, à l ombre de la vigne. Elle était à côté, dans la chaise longue, à broder ou bien á dormir. Nous avons fait de jolis petits sommes en tas les uns sur les autres.

 

Ce fut vraiment une journee  épuisante.

 

.54908933oh pardon...1113903530iran_kedisi_persian_15

 

Je vous laisse et je m en vais, de ce pas, piquer un autre roupillon bien mérité.

 

Patte de velours.

À bientôt !

Falbala

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chat alors , c'est pas juste ,.......quelle bêtes........
Publicité